hero Quest extension

forum dédié a la création de nouvelle extension vintage
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Discution] Champion de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jp



Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: [Discution] Champion de l'Empire   Dim 2 Sep - 13:59

Je propose ce sujet de discution sur cet extention.

pour ma part je n'ai pas encore testé cette campagne mais il y a un premier point sur lequel j'aimerais que l'on m'éclaire.

C'est à propos de l'elfe avec l'assassin comme carrière avancée. Elle me semble la moins interessante à prendre par rapport aux autres. Il y a certe le fait de pouvoir passer les monstres qui font barrage avec facilité mais il perd tous ses sorts (ce que je comprend parfaitement).
Seulement, la nouvelle règle de mélée atténue cet avantage.
J'ai l'impression que l'assassin perd + qu'il ne gagne en prenant cette classe.

Pensez vous qu'une modification légère pour l'assassin permettrait de l'équilibrer ?

Alors moi j'ai songé à une idée pour le rendre vraiment différent.

Corps 5
Esprit 5
L'elfe a abandonné la magie des éléments pour se concentrer sur la magie des Ténèbres. L'assassin est obligé de choisir la magie des ténèbres. (famille de sorts d'une extention)
Echange de position contre monstre reste d'actualité


Qu'en dite vous ? Il y aurait une véritable modification ainsi comme les autres classes. Il est plus faible physiquement mais peut utiliser des sorts vraiment d'assassin et pourra ainsi vraiment se sentir comme tel.

Edit :

Il y a le nain aussi qui me fait réfléchir. Normalement, dans toutes les versions originales, le nain est à Corps 7 Esprit 3. La nouvelle édition française de 1992 a fait une erreur et l'a mit à Corps 6 Esprit 4.
Sa c'est pas grave en soit, en carrière l'explorateur nain a 6/4 pas de problème, sa le fait, un peu plus faible, c'est normal. Le pourfendeur en revanche à 6 Corps Esprit 4 humm.. Perso je le verrai au moins comme le nain de base à 7/3, voire 8/2, surtout parce qu'il ne mérite pas d'avoir 4 en Esprit ^^. En revanche, je trouve l'avantage du pourfendeur un peu gros bill. L'attaque en diagonale surtout. Sa rend certaines armes obselètes.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: [Discution] Champion de l'Empire   Dim 2 Sep - 18:17

Ton esprit d'analyse est d'une grande justesse!!!!!! Shocked

C'est rigoureusement les deux points d'interrogations sur les champions que je m'étais posé!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour mon point de vu de joueur et non de créateur...je partage ton avis sur le pourfendeur, qui est plus un gros bourrin sans subtilité qu'une alternative stratégique.
je suis en teste sur une partie une nouvelle mouture du pourfendeur. EXIT la brouette de dés et la diagonale et bonjour la startégie.
Ce pourfendeur choisi un monstre en début de quete, qui deviendra son met favori..transformé ce pourfendeur en tueur d'orc, tueur de fimir.....
SUr ce monstre tous les boucliers blancs deviennent des cranes.....
Donc quand vous attaquez vous frappez avec 5 chances sur 6, mais 0/6 pour se défendre.
Je pense que cela illustre mieux le coté suicidaire des pourfendeur
En revanche le passage en 7 corps et 3 esprit est effectivement pertinent!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heroquestaddon.forumgratuit.org
Jp



Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: [Discution] Champion de l'Empire   Dim 2 Sep - 20:32

Pas mal pour le pourfendeur ! Je le voyais dans cette optique la aussi.
Sa fait une chance sur 6 pour la défense par contre si je ne m'abuse pas 0/6. Il se défend comme un "monstre" sur bouclier noir en gros. Sa présente parfaitement le perso !

..............

Alors, encore toute la journée tu vois j'ai fais QUE lire et étudier ton extention. Elle est superbe.

Je suis pas terrible en orthographe mais j'en ai vu quelques unes en revanche, c'est rien du tout mais juste au cas ou je te les donnerai pour ta prochaine version. Sa c'est la petite parenthèse.

Je me sert de ton extention comme inspiration, je ne modifierai presque rien je pense (enfin j'attend ta prochaine version quand même). La seule chose que j'ai modifié pour le moment c'est le principe de carrières avancées.
Ton système est super, et c'est la raison pour laquelle je me suis dis que mes joueurs aimeraient avoir un système de point d'alignements.

* A chaque fin de quête ou il y a une issue d'alignement (blanc ou noir), les joueurs auront +1 ou -1 dans leur alignement selon ce qu'ils auront choisis au lieu de respecter la règle en gras qui précise qu'on ne peut devenir Champion Blanc ou Noir lors de cette quête.
* Pour les quêtes ou sa n'est pas précisé, la compétition sera de mise, le joueur qui remplira l'objectif en premier gagnera +1 ou -1 au choix.
Arrivé à +5 ou -5, le joueur devient Champion

Qu'en pense tu ?


Sinon, après avoir potassé ton oeuvre pendant des heures, j'ai remarqué que les héros seront régulièrement rivaux, surtout lors des quêtes d'alignement. J'espère avoir un groupe mixé noir et blanc pour + de piment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jp



Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: [Discution] Champion de l'Empire   Dim 2 Sep - 20:55

Hop petite idée à chaud pour l'explorateur, enfin proposition.
Lorsqu'il effectue une recherche, c'est à la fois pour les pièges et portes secrètes ET pour les trésors. C'est un spécialiste, donc il est capable de faire les deux quoi.

C'est bien qu'il puisse chercher des pièges même en présence de monstres mais c'est difficilement utilisable comme capacité car si j'ai un monstre en face de moi, il faut que j'utilise une action plutot pour le combattre ce monstre sinon il va m'attaquer.
Le bonus à la défense pour tout piège qui fait des dégats auto' est interessant également mais personellement je ferai une défense sans bonus d'armure, à savoir 2 dés (ce qui est déja monstrueu, surtout pour les pièges de carte trésor à 1 point de corps ou esprit de dommage)

Edit :

L'érudit : Pourquoi est il à 20 pièces d'or de rente ? L'homme de Stolland qui semble être le compagnon d'arme de "base" le plus facile à obtenir est à 25 pièces et la brute épaisse aussi rare que l'érudit à 30. La brute épaisse c'est normal qu'elle soit plus élevée que l'homme de Stolland car plus efficace. L'érudit à mon avi devrait être à 30 pièces aussi dans ce cas, c'est un sorcier il ne faut pas l'oublier, le sortilège qu'il peut lancer est un grand atout pour le héros qu'il accompagne !

Le nécroman possède 1 famille de sortilèges de moins que l'enchanteur et ne peut plus recruter d'hommes d'arme. En contre partie, il possède 2 nouvelles familles très interessantes. Il perd tout de même + qu'il ne gagne. Sans combler ce manque (car la classe est très bien pensée), il est possible de réajuster ses caractéristique par Corps 5 Esprit 5. A ton avi ?

Je dis beaucoup de choses je m'en rend bien compte, préviens moi si sa te blaze ou si au contraire tu aimes bien les remarques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: [Discution] Champion de l'Empire   Lun 3 Sep - 4:15

Ton système d'alignement est interressant en effet. Je suis parti sur un système d'une grande simplicité pour laisser au maitre des jeu et au joueur le choix sur leur personnage alternatif.
Neamoins, ce type de limitation et d'orientation est plutot bien pensé tout en restant accessible en effet.
Le seul petit bémol que je vois est que l'on est obligé de choisir l'un des champion alternatifs via cette méthode meme si l'on a pas envie d'un nain explorateur ou d'un berserker.

Pour le nécromant, il faudra que je revois la formulation car le nécromant peut bien prendre 3 familles en début d'aventure. Il peut choisit les sortilèges des ames et des morts mais il n'est absolument pas obligé de les choisir.
le nécromant peut choisir parmi 8 familles donc il est jouable de prendre mort ame et lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heroquestaddon.forumgratuit.org
Jp



Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: [Discution] Champion de l'Empire   Lun 3 Sep - 11:25

Pour le pourfendeur il y a aussi diviser le groupement de ses dés de combat pour attaquer plusieurs monstres en même temps, sa peut bien lui aller sa.

Question, est ce que tu prévois un jour un niveau supérieure de carrières avancées, les carrières épiques ou autres, par exemple lorsque le joueur accompli 10 quêtes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jp



Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: [Discution] Champion de l'Empire   Mar 4 Sep - 14:20

Je propose cela car effectivement, c'est super sympa d'avoir des carrières avancées pour trouver sa voie, maintenant on remarque qu'en général, le personnage est "différent", pas plus puissant. Ce qui est une bonne chose pour éviter le gros billisme, mais une carrière épique pourrait être vraiment l'objectif ultime d'un joueur, sans pour autant augmenter son corps et son esprit mais en lui donnant une nouvelle carte de perso par exemple Paladin pour Protecteur ou Maître des Ombres pour Assassin, leur offrant juste une nouvelle capacité spéciales, cumulable avec les anciennes.
Par exemple on peut très bien imaginer un Maître des Ombres qui peut passer au travers des monstres comme s'il s'agissait de héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: [Discution] Champion de l'Empire   Mer 5 Sep - 6:45

C'est une tres bonne idee en effet..grand theongiste, comtes electeur, generale des armees, cultivateur labilise bio (pour l'elfe).... Des carriere finale qui font rever! Voir des gros bnus apres une vie de combat!

Cela dit sur la prochaine extension que je prepare, il me reste l'evolution bouclier noir que je veux plus neutre....mais des carriere de legende sont une idee que je pourrai bien avoir envi d'expLoiter.

Pour les prochain je pars sur un mineur nain oriente exploration, un mage avec de nouvelle palette de sortilege comme le necromant (illusioniste?), un elfe archer et un barbare oriente pretre de sigmar ambiance crane rase et marteau sacre

Rajouter les carriere final est viable et enviable!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heroquestaddon.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Discution] Champion de l'Empire   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discution] Champion de l'Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hommage aux troupes polonaises de la République et du 1er Empire
» LA SAGA DE BJÖRN CHAMPION DES GENS DE HÍTARDALR
» Soldats Sarthois du 1er Empire
» Carte de l'Empire romain...
» codex empire tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hero Quest extension :: Add-on-
Sauter vers: