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 Histoire Champions de l'Empire

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Jp



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MessageSujet: Histoire Champions de l'Empire   Dim 2 Sep - 17:32

Je suis en train d'essayer de comprendre toute l'histoire et les complots qui se trament de Champions de l'Empire.
J'aime l'histoire elle me plait mais est compliqué à comprendre, surtout qu'on ne la li pas vraiment dans l'ordre car sa dépend dans quel camp on joue.
Est ce possible de me faire un résumé complet de tout le background de la campagne, du début à la fin, de ce que croient les héros et de la réalité, des complots qui se trament et des trahisons.

Merci par avance !
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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Dim 2 Sep - 18:45

Je vais tenter une synthèse effectivement!!!! Very Happy

CHRONOLGIE

Premier postulat important, l'époque d'Heroquest est postérieur a l'univers dont elle s'inspire a savoir Warhammer. L'Empereur dont on parle n'est pas Karl Franz!!!!!!!
Je ne sais plus ou j'ai lu cette théorie alambiqué, mais certains érudit place l'époque de heroquest au moment de l'ascension de Sigmar lui-même...rogar le barbare serait donc comtemporrain de sigmar....Le seigneur sorcier serait Vlad von carstein?
libre a chacun d'y croire ou pas Laughing j'ai un avis qui finalement n'a que peu d'interet, vous en conviendrez

En effet, pas d'arme à poudre, une menace importante de mort vivant, pas de "collèges de magie", ...

La chronologie de l'extension respecte donc ce postulat. je me suis placé dans un vieux codex de l'empire ou j'ai découvert un comté perdu par l'empire, il y a fort longtemps, un croc runique perdu..le comté de Stolland au sud de l'empire....mon intrigue était née.
Le sud ayant été menacée par les hordes mort vivante et vampire...Vous pouvez dès lors imaginé que vos héros particperont de près ou de loin a la chute de ce comté perdu...acteur..peut-etre bien?

Niveau chronologie heroquest, vous êtes après karak varn et le retour du sorcier etles sorciers de morcar...techniquement et implicitemùent, les heros qui ont participé aux précedentes campagnes sont différents de ceux joué dans champion de l'empire

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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Dim 2 Sep - 20:17

Parlons désormais de l'extension!!!!

Vous l'aurez compris vos "héros" sont donc des newbies qui ont tout a prouver, et avant tout faire preuve de vertus.
La vertue de vos joueurs va être mise a rude épreuve.

je vais vous transcrie d'abord l'arbre des quetes
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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Dim 2 Sep - 20:28

Mission 1
le col du mont clair

La quête est simplisme. Niveau histoire, elle introduit peu d'éléments.
elle permet au joueur de se faire la main avec la nouvelle règle de mélée, un nouveau monstre ( les gardes) voir découvrir heroquest.
En fin d'aventure, premier choix a savoir payer ou massacrer les gardes. la conséquence du choix se fera plus trad


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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Dim 2 Sep - 20:39

(I love Warhammer JDR Smile )
[Je te laisse poursuivre ton historique, j'attend avec impatience]
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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Lun 3 Sep - 5:43

Mission 2
La purge des pillards

Une quête dite "tirelire". Niveau histoire, elle permet de mettre en avant la menace orc et c'est tout. pas de choix, pas d'impact réel sur l'histoire.
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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Lun 3 Sep - 5:52

mission 3
Un cri dans la nuit.

on commence les choses sérieuses, car seul les joueurs ayant massacrer les gardes joueront cette quête facultative d'un niveau assez aisé.
MAIS
Il s'agit de la 3eme quête, donc si vos joueurs ont survécu, ils seront champion a l'issue de celle-ci. Il ne pourront pas être champion blanc s'il sont champion à l'issue de cette quête. Autant dire que la tentation de tester les nouveaux champions noirs a un fort risque de les faire basculer vers le coté obscur.
L'impact sera important sur la quête "requiem pour un bal"

De plus, les joueurs affronteront leur premier champion, a savoir un explorateur nain.
La quete introduit aussi le nouveaux monstre a savoir les villageois qui a pour principale but d'empecher des recherche de pièges, trésors ect....et oui c'est un monstre quand même.
Enfin, c'est un galop d'essai sur les règle d'infiltrations version simplifié.

Niveau histoire:
la quête informe les joueurs de leur première erreur...a savoir le massacre des gardes au mont clair. un héros avertit en vaut deux...il peuvent encore se racheter a ce niveau de l'aventure.
Mais vos héros travail pour la premiere fois au service des trells
C'est l'introduction dans l'histoire du grand mechant Augustus Trell. il est dépeint comme un froid chef de maison, capable de meurtre, de chantage, un être chaotique..bref ce qu'il est réellement^^.
Une mission d'assassinant pas classique sur un noble au service des gallinicus...les premiers éléments de la rivalités des maisons apparaissent plus clairement.


MISSION 4
Le Trésor du roi coq.

Il introduit les redoutables spectres.

Cette quête introduit surtout L'Artefact qui sera la pierre angulaire de l'aventure. la couronne du roi coq.
Son passage de main en main est la source de tout ce chaos. Celui qui possède la couronne des anciens souverains peut prétendre a dominer la région.
Au niveau du jeu en lui même, cette artefact a pour but principale de pouvoir "tester" tous les champions en changeant d'une quete à l'autre...ca évite la frustration du choix définitif et permet l'élaboration de stratégie.
( C'est également un enorme easter egg à l'assassin royal de robin hobb...courrone qui renferme l'ame d'ancien erudits qui peuvent conseillé son porteur, je me devais de faire un clin d'oeil a ma bible de chevet)

Notez que les joueurs doivent trouvez le trésor ( en A), pas la courrone ( en C)!!!.
Il peuvent terminer la mission sans la courrone..l'histoire est raconté de sortes a laissé cette possibilité...au cas ou.
Un gros indice se cache dans la salle de la couronne ( en C)
Un bas relief donne raison a la famille galinicus via la parenté avec le roi coq. Cela donne raison a l'Empreur donc.

une limitation a l'issue des joeurs qui garde le trésor car n'oubliez pas que les vertueux qui n'ont pas massacrer les gardes sont a la 3eme quete..et peuvent devenir champion.


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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Lun 3 Sep - 7:07

MISSION 5

Requiem pour un bal

Requiem pour un bal est LA mission qui fait tout basculer!
Premier élément, les joueurs sont séparés en deux camps, opposé, l'un contre l'autre.

Trés concretement, l'équilibre des forces entre allié de la maison trell et galinicus va fortement influer sur cette quete.
Si vos joueurs comporte une majorité de champions noirs alors, la maison trell a toutes les chances de l'emporter. Et vice et versa!
Vous avez donc compris que le massacre au col du mont clair a une influence indirect sur le devenir en champion noir des joueurs et donc sur l'équilibre de cette quête qui est le pivot de l'aventure.

Concretement deux fins possibles, qui mènet a deux fins différentes, dont je developpe après.

Niveau trame histoire
Les servants de la maison galinicus vont apprendre peu de choses, a part qu'il sont plutot dans les petits papiers du comte galinicus....

La trame s'assombrit pour les servant des trells. Missionné par un homme en capachonné, donc forcément mystérieux, il doivent faire la sale besogne sous protectorat trell. pas trés glorieux mais au moins il sont en vie^^
Cette homme encapuchonné est -il un trell? augustus trell? un homme de paille? morcar von zargon?...laissé l'imagination de vos joueurs ergoter sur le sujet.
Noter que si les joeurs découvre la courrone il peuvent la porter, mais il sera oter de leur possession ( encore!?)

BRef deux fins possibles, la vitoire des galinicus va mener sur une quetes remplies d'indices, d'artefacts qui faciliteront la fin vers une voie en faveur de l'empire.

La victoire des trells fait sauter la quetes "cimetières des maudits" et va vers guet apens...qui va rendre difficile l'aventure et donner un maximum de faix indices.

je develope la permiere voix.




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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Lun 3 Sep - 7:19

MISSION 6

le cimetière des maudits

Cette quete est a charge contre les trells et pour cause..les galinicus ont gagné la précédente quetes..le bien a triomphé pour le moment..et les héros vont regorgé d'indices.

Cette quete introduit Hector Galinicus, l’héritier du trône. Celui ci est détenu ( de gré?) dans un mausolée trell gardé par un sorcier chaotique de la famille trell...difficile d'être plus clair sur les penchant sombre de la maison.
La trame prévoit autant la réussite que l'échec de cette mission.
S'il sauve l'héritier, les héros évite la quete guet apens, passe directement a qui vous l'aurez compris est truffés de faux indices.
En revanche, s'il échoue a sa protection, la quete va les conduire a un double piège d'interprétation. premier pièges.
La mort ou plutot l'évaporation suspecte de hector galinicus via la nécromancie. est-il manipulé ou maniplateur?
second pièges: la quete "le guet apens.
Question jeu
la quete permet d'obtenir un artefcta top puissant a savoir le chatiment d'éther. utilisable par votre mago.

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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Lun 3 Sep - 7:28

MISSION 7 le guet apens

Si vos joueurs joue cette quête..ils ont merdé a un moment...sinon il n'en serait pas la
Soit en favorisant les trells lors du bal, soit en "tuant" l'héritier du comte.

Cette quête est a charge contre les galinicus et ferait passer les trells pour de doux agneaux.
Bref vos jouers vont commencer a serieusement remettre en cause la version officiel de l'empereur.
on y apprend que la courrone a été dérobé ( soit par vous, soit un autre voleur...)
Et que l'héritier a disparu ( soit un kidnapping..soit par manque de protection, cad par votre faute).
Quoiqu'il en soit L'homme encapuchonné est hector galinicus...cad l'héritier!!!!!!!
Autrement dit, les trell n'aurait rien a voir dans l'assassinant!? et en plus la gentille faille Trell par a votre secours.
Vos aventureirs qui ont perdu une bonne part d'équipement vont avoir une dent contre le petit hector croyez moi!!!!

question logique, cela veux dire que favoriser le comte galinicus va favoriser son héritier. vu la moral douteuse du jeune homme, est-ce une bonne idée d'aider cette famille?

EDIT: si vos joueurs ont joué le cimetiere des maudits il y a doute, s'il passe direct par le guet apens, tous les indices converge vers la culpabilité des galinicus.

Niveau jeu
vos joueurs vont perdre un max d'équipement, et cela va rendre l'aventure trés dur. heruesement l fléau des orc sera un atout l'ors de la quête guerre civile.




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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Lun 3 Sep - 7:39

Mission 8

Le complot prend de l'ampleur et morcar von Zargon n'est jamais loin.
On passe d'une gueguerre de famille a un putch chaotique.
Notre que dans la salle D, il y a un monstre de chaque type....autant dire que la guerre va être totale.


Niveau jeu.
Cette quête est volontairement trés difficile. Les forces sont en faveur du MJ et non des joueurs pour une raison simple. vos joueurs doivent aussi apprendre a fuir ou ignorer une partie du donjon parfois. Ils sont quand meme dans un QG ennemie!
Et affronter le masque noir va leur donner un souvenir impérissable..c'est une bête de guerre! Utiliser son aptitude d'assasin pour envoyer un compagnons dans un mur inaccesible. une mort immédiate qui va transformer le moindre mur en piège mortel.
En effet, si c'est impossible avec la mélée, c'est possible avec la cape d'éther porter par u assassin. ( tout comme c'est possible pour un joueur assasin sur lequel ont aurait lancé au travers de la pierre...combo mortel quand tu nous tient)

Néamoins, s'il réussissent, l'invasion va etre clair pour eux. une famille soutient morcar, le choix va etre vraiment crucial.

comme dirait les déodorant sanex: c'est qui alhins?
Un artefact qui na pas de rapport avec la pierre d'alun effectivment mais si vos joueurs n'ont pas compris que l'un des artefacts les plus puissant de l'extension se cache dans le donjon, il sont bete a manger du foin.
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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Lun 3 Sep - 7:50

Mission 9

La mission est plutot classique et va permettre de remettre encore une fois la couronne dans les mains des héros, leur permettant un changement de champions éventuel.

Rien de bien important niveaux histoire si ce n'est la mort définitive du comte. bref soit vous l'avez tué vous même, soit un nouvel assassinat a réussi.
Ce qui veut dire que le jeune Hector va hérité du titre de comte.

Les éléements collectés précédemment par les joueurs en font une nouvelle importante.

Niveau jeu.
Le placement de vos héros pour affronter les spectre gardiens va etre hyper tactique....l'assasin et le protecteur sont un avantage spour cette quete.
De plus, si vos joueurs ont suivi le "bon" chemin" l’artéfact chatiment de l'ether va grandement facilité la quete.

MISSION 10

C'est a ce moment du jeu que vos joueurs basculent vers la fin bonne ou mauvaise. C'est le pivot final.
Après cette quete il sera trop trad pour se racheter.
En résumé, soit les joeurs choississent vraiment un camps, soit il sauve leur peau vers la sortie la plus proches. La famille qui déteint l'artefact en fin de partie gagne.
Autant dire que même des héros noirs ayant fait un long chemin de mauvais choix peuventn une dernière fois changer d'avis. Cependant vu les indices collectés a l'encontre d'hector galinicus, il devarit s'orienter vers les trells.
En revanche ceux ayant été vertueux, n'ont que des indices a charges contre les trells, donc ....

Niveau jeu.
nous sommes en ville, et les richesses sont trés importantes avec 2 artefact a trouver!!!!!!!!!!!
Néamoins la déferlente sans fin de monstre va laisser peu de répis pour les recherches de portes secrte et trésors. Il doit y avoir un véritable pressing du MJ. un explorateur va etre un vrai plus croyez moi.

Vous aurez aussi constater que la maison Galinicus est plus loin....

MISSION 11

Cette quete dénoue une partie de l'intrigue et fait passer hector galinicus pour un pantin..ce qu'il est en fait. c'est bien les trells, augustus notamment qui tire les ficelles. Sans spoiler, en bon nécromant qu'il est, il l'a manipulé pour vous induire en erreur. a t'il réussi, cela dépend de vous lors de la quete 10 ?!

Niveau jeu:
cette quete devra mettre en valeur l'aptitude spéciale de vos champions
Seul contre des momies, l'enchanteur devra lacher une tempete magique, ou creer une porte pour fuir avec subtilité...le sort transfert et incarnation seront vraiment trés utile également. L'entraide magique va vraiment conditionné la réussite...les joeurs vont devoir se faire bougrement confiance.
Le nain pourfendeur est clairement désavantager sur l'explorateur...c'est balot mais il affronte peu de monstre au final.
Le barbare devra jouer avec ses compagnons comme fusible s'il souhaite s'en sortir avec un esprit sain.
enfin l'elfe devra vite tuer le zombi..un assassin est idéal mais quelques potions bien utiliser feront aussi bonne usage.



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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Lun 3 Sep - 8:20

Mission 12 ou 13

Au niveau de l'intrigue, vous confortez votre choix en quete 10 et éradiquerez le camps adverse!
Dans les deux cas, l'apothéose des jouers c'est d'affrontrez des alter égo blanc ou noir. des champions, équipés avec des règles spéciales comme eux.
A la convenance du Mj pour le placement et le choix des alter égo.

Noter qu'une bande héros noir peuvent avoir des alter égo noir...pas de souci.

En toute honnété les chance de survit ne sont pas du tout garantie. Les joeurs ayant affrontez le masque noir seul vont trouver beaucoup moins drole de la savoir accompagné de comparse aussi puissant. Et lorsque l'enchanteur adverse va voler les sortilèges en premier, vos héros vont être un peu sonnée.
Quelques petites astuces. Prenez les sort de feu avec Balthazard Gelt et harcelé les heros avec feu du courroux avant même qu'il aie découvert ou celui se cache. un djin fonctionne également....OU prenez les sortilège de mort avec augustus trell et lancer effritement sur le mur derriere son trone...cette pièce est remplie de onstre spécifiquement a cette effet....

Cela dit au bout de 11 quetes, vos héros sont gonflé a bloc..reste a mettre leur stratégie en comun.
Si'il triomphe il seront régent de la courrone qaund même!!!!
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Jp



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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Jeu 4 Oct - 19:14

Je suis en train de tout lire la chronologie.

Une chose tien concernant le débat sur l'époque d'HQ par rapport à Warhammer.
Si c'est bien lors de l'ascenssion de Sigmar, il me semble plus avisé que le Seigneur Sorcier soit Morkar (pour Morcar), le premier élu du Chaos. Celui ci aurait été tué par Sigmar par ailleur lorsque celui ci était encore mortel il me semble.
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patleguen1975



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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Ven 17 Oct - 18:15

Je ne suis pas d'accord! Ca ne saurait pas être Morcar puisque la citée de Kalos a été donnée à gouverner au Seigneur Sorcier par Morcar. c'est écrit dans l'intro du Retour du Sorcier je crois.

Pour Rogar, j'avais pensé qu'il était Sigmar sous un autre nom. Smile
Mais bon, on interprette comme on veux Wink
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MessageSujet: Re: Histoire Champions de l'Empire   Ven 11 Sep - 9:55

et avec le nouveau fluff warhammer, on est bien dans le caca^^
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