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 Nouveaux Equipements

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MessageSujet: Nouveaux Equipements   Jeu 4 Aoû - 9:34

Les équipements proposés dans "Champion de L'empire":

[center[/img][/url][/center]


Le Marteau de guerre:4 dés d'attaques MAIS déplacement à 1d6 comme avec une armure lourde

Le heaume lourd

+2dés de défense Mais déplacement à 1d6 comme avec une armure lourde

Ces 2 équipements complètes à merveille l'armure lourde, trop cher et dont le désavantage rend quasiment répulsive sur le jeu original. Mais si vous combiner les 3 armes, il vous en coutera la peau des fesses mais vous aurez un véritable golem d'acier d'une lenteur exaspérante pour les autres héros.

Le baton de sorcier1 dé dattaque mais permet de choisir 2 sorts supplémentaires dans les cartes restantes. utilisable par l'efle et l'enchanteur bien évidement.

La hallebarde. (ci dessus)
L'arme polyvalente qui manque. 3 dés d'attaque avec possibilité de diagonale. arme a deux mains évidment
[img][/img]
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MessageSujet: Re: Nouveaux Equipements   Dim 7 Aoû - 17:56

je trouve le désavantage de 1d6 de déplacement en moins beaucoup trop handicapant. (déjà dans le jeu original, aucun de mes joueurs ne se risque à acheter l'armure tellement c oripilant). Transforme le handicap en 2 cases de déplacement en moins plutot, c'est beaucoup plus judicieux. Pour le casque, ce n'est pas très réaliste... C'est juste un casque après tout... Disons que celui qui le porte doit retirer 1 point sur le score obtenu sur le lancer de déplacement.
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MessageSujet: Re: Nouveaux Equipements   Dim 7 Aoû - 19:32

j'ai fait le meme constat que toi justement concernant l'armure lourde.
c'ets justement la que le casque est avantageux, d'autant plus lié avec le marteua de guerre

porter une armure lourde, un heaume lourd et un boulcier permet un défense a 7 dés et une attaque à 4 dé. le guerrier est transformé en véritable béhémot d'acier..et la ca vaut le coup d'aller mons vite

et surtout ca reste simple...c'est heroquest après tout^^
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MessageSujet: Re: Nouveaux Equipements   Dim 7 Aoû - 19:32

j'ai fait le meme constat que toi justement concernant l'armure lourde.
c'ets justement la que le casque est avantageux, d'autant plus lié avec le marteua de guerre

porter une armure lourde, un heaume lourd et un boulcier permet un défense a 7 dés et une attaque à 4 dé. le guerrier est transformé en véritable béhémot d'acier..et la ca vaut le coup d'aller mons vite

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MessageSujet: Re: Nouveaux Equipements   Mer 12 Oct - 7:25

vous serrez, je le pense, ravi d'apprendre que suite au beta test quelques equipements et artefacts supplémentaires seront rajouter..et notament des armes déstiné plutot aux compagnons. merci a ceux qui m'ont remonté out ca^^

et des artefacts également!!

Sera donc rajouter: un arc à 2 dés d'ataque a distance..et surtout 110 PO seulement, idéal pour vos compagnons.

en terme d'artefact:
un classique revisité " le heaume de borin". un heaume lourd sans l'inconvénient de mouvement...comme l'armure du même nom.

Enfin un artefact, une lance qui reveint après etre lancé, soit 2 dés au contat ET à distance. loin d'etre surpuissant, toutefois il s'agit d'une excelente arme pour le magicien ou un compagnon zélé.
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MessageSujet: Re: Nouveaux Equipements   Ven 16 Mar - 6:31

il s'agit je dirais d'un "bonus track" en attendant quelques chose de plus complet^^

L'arbalète et l'arc ont des munitions illimités, c'est un fait.
Beaucoup créer des munitions, et autres joyeuseté spécial.
je préfère juste palier au manque de punch des armes de tir.
Les fleches et carreaux magiques vont booster un peu vos armes de jet avec le risque aléatoir de perdre l'équipement munitions. Bref il s'agit de de fleche plus puissante en édition limité, il suffit d'un bouclier noir lors du jet d'attaque et pouf le carquois est vide, mais l'arc reste utlisable.

A voir si vous voulez l'utilisez sur 100% des lancés et donc sur un jet de lance ou de hachette,

Pour ma part je suis adepte de simplicité plus que de réalisme, donc pour pour moi les munitions sont utilisable sur tout lancés c'est à dire arc , arbalète et même lance ou hachette.....

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MessageSujet: Re: Nouveaux Equipements   Mer 21 Mar - 7:22

à noter que j'ai un peu modifier le "projectile magique" notamment le cout à 90Pièces ...pour des raisons de statistique mathématique pur

En effet sur 3 dés, soit un tir avec un arc..2 chance sur 3 de garder un carquois plein...moins d'un sur deux avec une arbalète...MAIS UN TIR A 4 DES non d'un PETIT BONHOMME!!!

Vous noterez que le barbare ne peut utiliser ce projectile magique, et que le nain ne peut utiliser que l'arbalète.
De plus, seul l'elfe et le barbare peut utiliser l'arc.
Donc seul l'elfe peut transformer un arc bon marché en arbalète avec 3 dés (ou une arabalète à 4 dés aussi)..ce qui met en relief son aptitude naturel au tir...aptitude complétement ignoré dans heroquest
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