hero Quest extension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hero Quest extension

forum dédié a la création de nouvelle extension vintage
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle règle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

Nouvelle règle Empty
MessageSujet: Nouvelle règle   Nouvelle règle Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:49

Une nouvelle règle est introduit sur cette extension.

La règle de mélée. En résumé, lorsqu'un joueur perd un point de corps, le monstre qu'il l'a attaquer peut (ou non) échanger sa postion avec lui. la réciproque existe pour les monstres puisque l'extension se joue avec des monstre US ( les puristes disent youpi!!)

Inconvénients:

L'inconvénients est de rendre le jeu plus complexe donc moins abordable. Toutefois, le nombre de points de corps perdu ne sont pas non plus légion.

Avantages:
Après teste, la prise en main est rapide. C'est surtout pour les vieux briscard que c'est abrupt. Les portes chaudes se refroidissent. Un vrai bonheur pour le joueur sorcier qui peut enfin avoir une stratégie pour déloger le barbare de la porte.

Cette règle permet aussi des combots entre joueurs peut permettre de jeter un monstre au fond d'une oubliette. Elle rend le postionnement joueur plus délicat ce bon vieux enchanteur est plus vulnérable, ce bon vieux nains plus barabre stratégique. a noter l'interet que reprend les armes avec frappe en diagonale avec cette regle







Revenir en haut Aller en bas
https://heroquestaddon.forumgratuit.org
hq-remaster




Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 44
Localisation : Angers

Nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle   Nouvelle règle Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:58

Je trouve cette règle de mélée véritablement novatrice, interessante et dévastatrice... Il faudrait tester (ce que tu as du faire je pense ^^), mais bravo à toi. C''est simple, et ça peut grandement relancer l'interêt dans les combats et minimiser un peu l'importance du hasard... Plus de positionnement hasardeux des joueurs, maintenant, il leur faut anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroquest-reloaded.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

Nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle   Nouvelle règle Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:55

un nouveau test de la règle ce week end avec un goupe composé de vieux briscard et de nouveau joueur ( joueuse dans le cas présent^^).

La règle est clairement facile d'accses et gagne en richesse avc le protecteur et l'asssassin.
Seule petite question posé: ca marche quand le monstre meurt? ben ma réponse est oui...du coup ca fait tourner les postioon à gogo..autant dire que le magicien eut été exposé et sauvé plus d'une fois par le protecteur.
Les vieux joeur se sont arraché les cheveux sur le positionnement le plus stratégique ( a tel point que j'ai presque utilisé un timer ^^). Les nouveaux joueurs ont vite pris le pli et ont compris que devant la porte pouvait devenir au milieu des monstres^^

je conserve et signe la règle pour l'extension
Revenir en haut Aller en bas
https://heroquestaddon.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Nouvelle règle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle   Nouvelle règle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Advanced Heroquest - La Nouvelle Génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hero Quest extension :: Add-on-
Sauter vers: