hero Quest extension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hero Quest extension

forum dédié a la création de nouvelle extension vintage
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts

Aller en bas 
4 participants

grouper les impressions, ça m'interresse?
Oui Pour tout les éléments
Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Vote_lcap57%Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Oui mais juste les cartes
Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Vote_lcap14%Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Non , je le ferai moi même
Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Vote_lcap29%Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:45

Bonjour à tous,

l'extension se finalise et il est temps de faire nos cartes, livret de belle facon!!!

Alors je vous propose de grouper les couts chez un imprimeur pour baisser nos couts.
Le principe est simple et fonctionne comme le site Groupon.com
-Vous m'envoyer un message pour me dire si vous vous joignez au projet.( a titre informatif pour l'instant)

- J'établis un devis auprès d'imprimeurs pour savoir combien ca nous fait par personnes.

Je ne m'engagerai qu'a parti d'une vingtaine de lot de carte.
A partir d'une vingtaine de lot c'est bien plus rentable qu'une impression maison sur votre HP personnelle et surtout plus pro^^
La nous aurions des cartes au bon format, vernis brillant et cerise sur le gateau...embalé^^
et si nous sommes assez nombreux, je lance l'édition après récéption de la part de chaque personne.

pour info un devis prévisonelle sur les cartes:

------------------------------------------------
DEVIS N° 11-31768
------------------------------------------------


DESCRIPTIF
Cartes à jouer
54 x 80 mm / 40 modèles
Fichier PAO fourni par vos soins
Mise en pages
Couché moderne brillant 350 g/m2
R° quadri / V° quadri
Pelliculage mat R°V°


Sous film rétractable par jeux

PRIX EN € HT
20 jeux : 278,00 soit 13.9€
50 jeux : 362,00 soit 7.24€

Il est possible d'imprimer également le livret de jeux de 40 pages. AU vu des devis actuelle, pour 20 lot ( 40 cartes + livret) on est a 27€ TTC par personne.
En revanche je ne sais ou ni comment imprimer les éléments cartons tel que les tiles et les cartes champions


J'attend vos avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://heroquestaddon.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Re: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:41

50/50 voila que c'est sérré^^
bon plus que 18 amateurs et on regroupe Razz

j'ajouterai qu'il serais possible d'y ajouter les cartes de sortilège des sorciers de Morcar, en fi n pour ma part j'apprécie beaucoup les sort de protectio/detection et ténébre
Revenir en haut Aller en bas
https://heroquestaddon.forumgratuit.org
uriel




Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2011

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Re: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:41

Pour les cartes, je ne sais pas si tu connais le site :
http://www.artscow.com/


Il y a un lien expliquant comment le faire
http://languedeserpent.free.fr/index.php?article16/fabriquer-des-cartes-a-jouer-2-2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Re: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:27

je relance donc l'idée de grouper l'impression chez un professionel, vu que nous sommes bien plus nombreux.

Je vais donc contacter un échantillon d'imprimeur locaux et web pour avoir une idée précise en terme de tarif.
Le précédent devis reste une base de travail.

Noter que pour imprimer mes cartes actuelles j'en ai eu pour 30€ de papeterie divers ( canson, carton contrecollé et papier autocollant...) et j'ai deja bouffer deux cartouche a 46€ l'unité..bref:
c'est dur la vie d'artiste mais c'est aussi trés cher!!!!!!!!!

Bref, j’espère pouvoir descendre a un pack qualité pro au alentour de 35€ l'unité en incluant livret/ cartes/ tiles carton et si possible un boite cartonné et paquet de feuille de marque

Evidemment, les figurines c'est juste impossible, a moins que quelqu'un connaisse un site qui moule et reproduise des grappes en résine a partir de vs figurines^^

wait and see. si vous étés intérréssé faite moi signe. j'ajoute qu'il s'agit bien de mutualiser des frais, bref le prix de "vente" sera le prix de production à la virgule près!!!!

ci joint la demande de devis envoyé

Citation :

Bonjour,

Dans le cadre du developpement d'un jeu de société, j'aurais souhaiter un devis pour chacun des éléments suivants.

DESCRIPTIF
Cartes à jouer
54 x 80 mm / 50 modèles
Fichier PAO fourni en PDF
Mise en pages:
Couché moderne brillant 350 g/m2
R° quadri / V° quadri
Pelliculage mat R°V°
coins arrondis

Sous film rétractable par jeux

DESCRIPTIF
LIVRET

148 x 210 mm / 32 pages
Couché moderne brillant 115 g/m2
R° quadri / V° quadri
Piqûre à cheval

Couverture:
299 x 210 mm ouvert
Fichier PAO en PDF
Couché moderne brillant 250 g/m2
R° quadri / V° quadri
Rainage

DESCRIPTIF
PION CARTON

280 x200 mn / 2 pages
Fichier PAO en PDF
Carton contre collé 740g/m²
R° quadri pelliculage brillant.
Pas de verso.
Est-il possible de faire éventuellement un devis avec et sans pré-découpage?
Ce prédécoupage est simple de type carton carré de 25 x 25mn.

Réalisez vous également des boites cartons en contre collé 740g/m², format 297 x 210 mn x 40 mn. impression recto sur le couvercle et les cotés

D'avance merci d'établir un devis pour un seul exemplaire pour un prototype. Merci d'établir le devis pour 10 exemplaire, 20 exemplaire et 100 exemplaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://heroquestaddon.forumgratuit.org
specialorc




Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2012

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Des nouvelles ?   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:11

Bonjour,
As-tu des nouvelles concernant les devis que tu as envoyé ?

Et encore merci pour cette excellente initiative !

specialorc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Re: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:56

bonjour et merci!!!

pour le moment nous sommes que quelques uns a vouloir gouper l'achat.
cela dit j'hesite a faire une commande et vendre les "surplus sur e bay....mais on parle de vendre un poduit sous license GW....c'est du suicide!?

en revanche pour information j'ai trouvé un moyen de les imprimer de trés elle facon.
je suis allé chez un imprimeur qui a imprimé en couleur laser sur du papier de 300g/m²
j'en ai eu pour € pour les cartes en recto verso...
Revenir en haut Aller en bas
https://heroquestaddon.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Re: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:31

edit

j'en ai eu pour 13€ découpe non comprise
Revenir en haut Aller en bas
https://heroquestaddon.forumgratuit.org
homerkorn




Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2011

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Re: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:23

Moi pour 13 euros je suis prenneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Re: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:09

je test ce matin un carton contrecollé.
en effet, j'ai touvé de la colle UHU en spray...je vous dirais si ca fonctione!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://heroquestaddon.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Re: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:46

pour rebondir, j'attend d'avoir des liquidités pour investir sur l'impression de 20 jeux intégrant champion de l'empire et les carte des sorciers de morcars que je n'ai pas

Pour les plaques cartonnées, j'ai trouvé la solution pas cher et éfficace

j'ai acheté à cultura du carton rigide , une grande plaque pour de 100cm sur 100cm pour même pas 5€
J'ai fait imprimé en taille réelle le fichier PDF des tiles et des plaques cartonné champion en offset couleur laser chez un imprimeur a 70cent la feuille.
A noter que j'ai acheter une ramette de 100 carton a couverture 270gm² à 6€
soit 8 feuille pour 6€
enfin j'ai acheter de la colle en bombe uhu.

Pulverisé sur le verso des tiles format a4, collé sur le carton, et découpé avec des ciseau épais ou un cutter neuf ( la moindre usure vous fera des accro)
et vous voila avec des carton contre collé du plus belle effet

Revenir en haut Aller en bas
https://heroquestaddon.forumgratuit.org
specialorc




Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2012

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Re: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:43

Merci pour la réponse !

Je vais suivre très attentivement ce forum au cas où tout cela deviendrait possible !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Re: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:41

en tout cas, je pense me décider rapidement si jamais edition de carte il ya
Revenir en haut Aller en bas
https://heroquestaddon.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Re: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeLun 23 Avr - 6:12

Bonjour à tous,

l'idée de grouper avance, et plus que jamais j'ai envie de vous faire profiter d'une extension clef en main et de qualité pro.
Bon clairement, je me dirige vers l'édition de 100% des éléments c'est a dire cartes , livret, tiles et boite sur une vingtaine d'exemplaire.
Le cout de fabrication des éléments me demanderait d'avancer environ 700€..autant dire que je ne peux 'avancer sans "pré-commande"

je pense que l'on peut s'en sortir pour 50€ (en intégrant en bonus les 50 cartes/le tiles A4 du sorcier de morcar.)

Toujours des intérresés?

Revenir en haut Aller en bas
https://heroquestaddon.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011

Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Re: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:08

bonjour à tous,

des nouvelles sur les devis d'impression
Comme prévue se sont les cartes les plus cher, la bonne nouvelle c'est que 45 ou 95 cartes cartes ne change que peu le tarif, ce qui permet d'inclure l'extension la plus recherché dans le lot. En revanche pour les tiles, du contre collé sur du 600g/m² est possible, mais pas prédécoupé. de plus aucun imprimeur ne s'engage en dessous de 20 unités.
Donc il vous faudra user du ciseau.

Je proposerai donc le lot complet incluant

les 40 cartes de champion de l'empire.( recto verso, bonne taille et coin arrondie^, et sous celophane^^)
les 2 tiles format A4 de l'extension en contre collé carton fin
le livret intérieur noir et blanc / couverture couleur rélié
Une boite carton souple ( 400g/m²) au couleur de l'extension " champion de l'empire"

En terme de cout, les cartes coute 490€ les lots, chez un imprimeur pro.
les tiles compté 3€( soit 60€) par feuille A4, pour l'impression laser A4 et l'achat de carton fin. je m'occupe de le contre collé, j'ai l'équipement pour.
Le livret 4€/pices ( soit 80€), l'impression et reliure sera fait par mes soin, j'ai aussi l'équipement. je fais appal a un professionnelle pour l’impression laser de la couverture en couleur.
Enfin la boite a définir encore j'attend un devis finale ( j'estime à 7€/pièces (7*20 140).
En résume il faut 2 impression laser format A3, et deux carton fin a contre collé.
le pliage et collage peut-être fait par mes soins ou le votre pour réaliser une belle économie.
490+60+80+140= 780€.
Bon disons que pour 15 lot on rentre sur 50€/ lot complet cher mais c'est le prix d'une qualité pro.

J'incluerai en "cadeau" les 50 cartes des sorciers de morcars, et le tiles format A4 puisque le cout supplémentaire n'influe que peu sur le devis et donne un interet supllémentaire.
Juste pour info, les cartes de cet extension sont trés recherché sur Ebay mais attention, l'extension sorcier de morcar n'est pas un produit libre de droit.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroquestaddon.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Empty
MessageSujet: Re: Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts   Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grouper l'impression des éléments pour baisser les couts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hero Quest extension :: Présentation :: discussion générale-
Sauter vers: