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 champion de l'empire

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MessageSujet: champion de l'empire    Jeu 28 Juil - 7:26


champion de l'Empire

Champion de l'empire est d'abord une nouvelle extension "vintage ". Cela veut dire qu'a l'instar de Karak-varn où Les sorciers de Morcar, il s'agit d'une extension indépendante ne nécéssitant pas les autres extensions. Vous pouvez toutefois cumulé les extensions pour enrichir votre jeu.

L'univers de cette extension, le pitch:
Vous êtes chargé par Mentor de rejoindre le comté de Solland au sud de L'empire. La trone de la région est disputé entre deux puissantes familles depuis de générations. Pour stabiliser la région, L'empereur prend partie pour la famille Aquilae, toutefois les événements vont en décidez autrement. Les héros devront a leur tour prendre partie tandis qu'une guerre civile éclate dans la régions. Mais vos héros ne sont-ils pas indirectement responsables de tout ce chaos.....

Complots, trahisons et choix voila les trois mots qui résume cette add-on.

Les grosses nouveautés de cette extensions:
monkey Campagne semi narrative
L'extension "champion de l'empire" vous propose 12 quêtes. La nouveauté est que vous n'en jouerez que 10 au maximum
( les deux autres vous saurez bien les jouer pour une partie un soir d'hiver^^).
Au termes de certaines quêtes, les joueurs devront faire des choix, ou tenir une conduite irréprochable envers leurs alliés. Ces choix auront une répercussion sur les artefacts qu'il trouveront ou sur la quête qui suivra. Au final, les joueurs auront surtout deux fins d'extensions possibles.
Une fin bénéfique pour l'empire et une autre où les héros se rendront compte que leur quête a mis l'empire en péril.

Le tout restant trés simple d'approche, la simplicité doit être de mise lorsue l'on parle d'Héroquest. ce n'est pas un warhammer JDR^^

monkey Champion de l'empire

Dans l'édition originale, les héros deviennent "champion de l'Empire" au termes de 3 quetes achevées. Cette extension developpe cette règle.
En effet, lorsque les héros deviennent champion , il leur est désormais possible d'évoluer vers des héros alternatifs. Ces héros possèdent une règle spéciale mais afin d'équilibrer le jeu, celle ci sera compenser par la perte d'une autre aptitudes.
Chacun de ses 8 champions sont avant tout équilibrés avec leur version originale et constitue donc une alternative

Ainsi, le barbare peut devenir un "berseker" ou un "protecteur", l'efle peut devenir un "juste" ou un "assassin", L'Enchanteur peut devenir un "augure" ou un " nécromant" et le nain peut devenir un "explorateur" ou un "pourfendeur"
Je vous laisse joindre cette section pour en savoir plus:


monkey Compagnons
Les compagnons sont une alternative plus flexible aux hommes d'armes. ( Ps je n'aime pas les hommes d'armes.... Laughing )

monkey Nouvelle règle additionelle
Cette extension inclut une nouvelle règle pour le jeu. La règle de mélée.
Cette nouvelle règle supprime le coté statique des combats et rend hautement stratégque le placements des joueurs et des monstres. Les portes ne se transforme plus en bataille des thermopiles miniatures!!!!!!


Les petites nouveautés de cette extensions:

5 cartes trésors supplémentaires
4 familles de sort supllémentaires ( les sorts de lumières et de métal pour tous et 2 familles de sorts de nécromancie )
3 artefacts
4 équipements ( dont un warhammer!?)
3 nouveaux monstres ( le spectre / le garde /l'humain)
1 nouvelle feuille de marque
des tiles et décors ( mi carton / mis plastique)
32 figurines ( 4 héros / 10 compagnons / 18 monstres)

Ce que vous sera fourni dans ce pack (si on arrive a terme)

avant tout les cartes/ livret et tiles en pret à imprimer.
des conseil pour obtenir des cartes et autres de qualités

Je vous laisse allez voir dans la section "télécharger" du moins un fois qu'elle seera crée car le produit sera finalisé!!!
En effet, Le but étant de vous fournir une extension de qualité pro ( oui ca fait un peu too much^^),
La grosse interrogations demeure sur les figurines, et la viabilité de sculpter et reproduire 30 fig par lot^^
A terme, et si comme moi vous aimé la qualité, il n'est as exclut que nous nous groupions pour avoir des cout réduit sur nos impressions
Et non pas de bénéfice pour votre humble serviteur, je ne suis pas auto-entrepreneur^^





Dernière édition par Admin le Mar 1 Mai - 16:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: champion de l'empire    Ven 19 Aoû - 20:25

Bientot une version téléchargeable.

En effet, le livret de règle est finalisé / 10 quêtes sur 12 sont achévé et surtout 24 cartes sur 30 sont finie.

Bref j'estime pouvoir vous fournir un pack PDF d'ici mi septembre
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MessageSujet: Re: champion de l'empire    Lun 29 Aoû - 19:38

Un mot sur l'univers de cette extension:

« Mes amis, les exploits de héros ont sauvés déjà maintes fois l’Empire. Les forces obscures de Morcar semblent enfin affaiblies à l’Est de l’Empire. Les anciennes forteresses naines de Karak Varn ont été reprises aux mains de nos ennemies et le seigneur sorcier repose à jamais dans les limbes.
Il est désormais temps pour vous de porter assistance au royaume pour stabiliser les provinces du Stolland au sud de notre Empire et, peut-être, en devenir les champions.
Fort de ses victoires sur la bordure orientale, L’empereur a décidé de renforcer ses liens avec le royaume de Stolland. La région semble être en proie à l’instabilité, notamment entre les deux familles régnantes qui se battent pour le trône. La valeureuse maison Galinicus et la puissante famille Trell sont en conflit permanent. L’empereur craint que ces tensions n’engendrent un pacte avec les sombres puissances. Si la région sombrait sous la coupe de Morcar, la guerre qui en découlerait serait terrible.
Le royaume de Stolland s’étend à la frontière des Royaumes du Sud. Ces royaumes sont pétris d’anciennes légendes et de faits d’armes remarquables. Les premiers royaumes humains eurent déjà à lutter contre les invasions des forces obscures. Les légendes racontent notamment les exploits d’un chef de tribu qui unifia les hordes humaines alors sauvages pour faire barrage aux forces d’un seigneur Vampire. Les mythes de ce royaume le surnommèrent « le roi coq ». Les légendes autour des ses héros sont contées à travers tout l’Empire. La maison Galinicus descend directement de cette lignée prestigieuse. L’Empereur a donc décidé de nommer le comte Galinicus au rang de Comte électeur de L’Empire. Cette décision s’est malheureusement faite au dépend du puissant seigneur Augustus Trell. Cette riche famille de marchand s’est toujours vantée d’avoir l’étoffe du Trône de Stolland et a toujours été un soutien vaillant pour L’Empire.
Le grand livre de Loretome vous prédit un rôle à jouer dans cette union. L’empereur vous charge d’apporter la nouvelle au comte Galinicus de sa nomination comme Comte-électeur.
Mes amis, il est écrit qu’il vous faudra déjouer non seulement la traitrise qui menace les royaumes mais aussi lutter contre vos propres démons. En tant que champions, vos exploits auront de lourdes conséquences sur toute la stabilité de l’Empire. Méfiez-vous des traitres, de l’ambition et de la vanité. Cette région de l’Empire n’est pas connue pour la moralité de ses habitants et encore moins pour leurs sens de l’honneur. Le complot vous entourera en permanence.
N’oubliez pas mes amis, que les tentations du chaos savent se montrer attrayantes pour vous mais aussi pour ceux qui vous entourent. Le véritable champion de l’Empire est un juste au cœur pur. »

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MessageSujet: Re: champion de l'empire    Ven 4 Nov - 8:54

VERSION FINALE 1.1 téléchargeable a partir du 15/11/2
011
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MessageSujet: Re: champion de l'empire    Ven 11 Nov - 23:15

La version finale est disponible en version non PDF..ou ca?
juste en dessous!!!! Les fichier sont en grosse qualité pour vos impressions sur un simple clic.

Le livret de quêtes
contenant 15 pages de nouvelles règles, l'introduction, les 12 quetes et les conclusions de l'aventure


Les champions



Les cartes
l'extension comprend 40 cartes dont des sortilèges, des trésors.........

TRESOR



EQUIPEMENT


ARTEFACT



SORTILEGE

sortilèges de lumière


sortilèges de métal

sortilèges des âmes

sortilèges des morts



Les cartes compagnons

X5X2X2

Les cartes monstres



TILES



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MessageSujet: Re: champion de l'empire    Mar 15 Nov - 20:34

La version complete et donc téléchargeable sur megaupload a migré dans la section telechargement

je rappelle que cette section n'est accessible que sur inscritpion au forum

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MessageSujet: Re: champion de l'empire    Mer 1 Fév - 11:47

Un nouveau lien dans la section téléchargement, toujours réservé au membres inscrit.

Il s'agit d'un fichier PDF complet.



Apres beta test, voila quelques constats sur l'extension:

Les équipements,sortilèges, artefacts champions, trésors ont été tésté en entier.

J'en profite pour donner les avancées notables de l'extension:

* Au niveau des combats, la nouvelle règle de mélée donne vraiment de la mobilité et demande au joeur du doigté pour positionner leur joueur, notamment pour le sorcier. les potions et sortilèges qui annule cette régle sont utile également. a noter que la réglé est plus compliqué dans le cas de monstre avec de multiples Point de coprs. je recommande un marqueur dans ce cas la.

* Ce n'était pas le but a la base, mais, l'extension transforme positivement la magie, lui donne plus de poids.
Avec du recul c'est l'impact le pus notable.
La possibilité de récupérer ses sortilèges pour l'augure ( le chouchou de mes beta testeurs) ou avec l'orbe d'ahlin coupe cette tendance a l'économie qu'impose heroquest. Le nouveau bâton de sorcier est du même ordre. Les nouveaux sortilèges semblent vraiment équilibré. Peut-être le sortilège incarnation qui est au dessus en terme d'interet. Mes beta testeur se font un plaisir de contourner la regle de positionnemente en jouant avec les portes et couloirs.
Les compagnons d'armes magicien ont connu un succes plus....mesuré
L'utilisation par le joueur sorcier des sortilèges des héros va semer une sacrée zizanie et une terreur chez vos futur joueur!!!! un seigneur sorcier qui lance fusion sur la précieuse armure lourde d'un héros et le transforme en gourdin...ca les fait réfléchir!!!

Les points d'esprit prenne un peu de poids, avec le trésor "poison" qui peu vite embêter les barbares cupides, plusieurs quetes jouent sur cette caractéristique, enfin Equipements bâton de sorcier rend cette caractéristique enfin utile.
Les nouveaux sortilèges eu, n'ont volontairement aucun effet sur ce point.

* Les nouveaux équipements sont positif, notamment le marteau. pour la première fois depuis 10 ans; un heros a acheté une armure lourde!!!!!!!!!!!. L'arc est peu utilisé même par les compagnons d'armes, du moins pour mes beta testeur. La hallebarde est équilibré, c'est l'équipement intermédiaire a la hache et au glaive qui manquait sans revolutionner le genre.

* Les nouveau personnages permettent surtout de démultiplier les stratégie de groupes via les compétences bonus!!!!
pour es beta testeur les nouveaux sorciers sont les number one suvi de prés par les champions elfes.
je manque cependant de teste sur les champions nains

*Les compagnons d'armes....bon je n'ai jamais caché mon amour des 16 hommes d'armes des extension officiels Razz
Trop facile a tuer, trop faible mais plus polyvalent. si les joeurs les économisent il serotn utiles en fin de d'aventures pour jouer les fusibles....toutefois mes beta testeur n'ont pas vraiment pris le partie de les équiper d'autre chose que des arcs^^. la carte trésor " traitre errant" est en revanche trés drole.
PAs révolutionnaire, la regle de mélée oblie pourtant a mettre un seul point de corps. Au moins on ne paie pas 120 pieces pour les voir se faire massacrer dans la première salle de combat^^

*Le scenario a été plutot bien compris par mes beta testeur. Aussi incroyable que cela soit, il ont choisi la voie du bien... pale tout ses effort pour les faire basculer du coté obscure.
A noter un peu de difficulté sur la quete requiem pour un bal a savoir qui était bon et ne l'était pas. j'attend vraiment vos remontés sur le sujet!!!
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Jp



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MessageSujet: Re: champion de l'empire    Mar 2 Oct - 16:39

Ayé, je vais faire jouer samedi soir avec 4 joueurs.
Je viens tout juste de faire imprimer toutes les cartes d'extention, plus qu'à les faire découper et le tour est joué.
J'ai vraiment hate de m'y mettre Smile
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Jp



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MessageSujet: Re: champion de l'empire    Dim 7 Oct - 18:44

Récapitulatif de la 1ère séance "Champions de l'Empire"



Mise en place :

* 6 joueurs, vous imaginez le bordel, comment satisfaire tout le monde ? J'ai trouvé le personnage traduit de l'amazone et de l'halfelin. Prochaine partie, on sera peut être 7, je prendrai l'Ogre de la Chute de Stolland en plus.

* Une équipe composé de 75% de purs rolistes

* Système de prestige utilisé pour carrières alternatives (voir mp avec admin)

* Système béta de carrière Légendaires mis en place aussi (mais je doute qu'il y en ai dans cette campagne)



Scénar 1 : Le Col du Mont Clair

Bon au départ, c'était simple... Il faut contourner le col infesté d'orcs et de lutins. Déja, l'esprit de compétition était présent et les conflits entre les joueurs arriva rapidement :

* Compétition sur le prestige pour l'atteinte de l'objectif (celui qui paye l'entrée ou tue le garde, j'en ai mis qu'un seul volontairement au lieu de 5).

* A 6 joueurs, il y a très peu de salles et de mobiliers à fouiller, c'est la guerre pour savoir qui a le droit de fouiller

* Les "alignements" commencaient déja un peu à jouer, certains remettaient en cause la légitimité de la garde à nous faire payer une taxe. En effet, le joueur enchanteur était mécontant du fait qu'il faille se soumettre à un péage alors que les routes ne sont pas du tout protégées et qu'ils ont morflés pour y arriver.

* Pendant la lecture de l'intro, les joueurs rolistes ont notés scrupuleusement les info car savaient que le jeu était assez rp et politique.

Alors donc au final, sa été long, bourré de rp, très amusant.

La règle de mélée à tué l'enchanteur. Il était à une porte, un orc lui fait un dommage, j'inverse la position et il se fait massacrer par 2 autres orcs dans la salle.

Le premier joueur à arriver au péage, le barbare a décidé de payer 100 po (il avait déja 190 po d'une séance qu'il avait déja joué). L'elfe et le nain étaient à deux doigt de quand même tuer le garde pour que l'un d'eux puisse récupérer le point de prestige à la place du barbare pendant que l'autre aurait pu "récupérer" les 100 po que le barbare avait payé. Mais finalement ils se sont résignés quand ils ont vu que les autres héros ne suivraient pas et que le barbare aurait protégé les gardes pour conserver son point de prestige.


Scénar 2 : Le tombeau du Roi Coq

C'était volontaire, je n'ai pas fais la purge des pillards (je la ferai plus tard dans la campagne) pour arriver plus rapidement à Requiem pour un bal.
Je suis déçu de ne pas avoir pu faire jouer "Un cri dans la Nuit", mais j'espère qu'a un moment les héros feront une couille pour que j'ai une raison de faire jouer ce scénar quand même.

Ce scénar a tout simplement été éxélent !

L'enchanteur est revenu avec un perso neuf.
2 joueurs ont trahis le groupe en voulant buter l'halfelin qui avait découvert la couronne du Roi Coq. Le joueur enchanteur qui est un roliste m'a précisé qu'il voulait détecter dans cette pièce les pièges magiques (seul enchanteur et elfe peuvent le faire), j'ai donc été forcé de lui dire que les statues étaient magiques et qu'elles s'animaient dès lors qu'on utilisait la couronne du Roi Coq. Donc l'halfelin, plutot sage avait dans l'optique d'attendre le plus longtemps possible avant de s'en coiffer pour passer immédiatement à 3 points de prestige, blanc ou noir.). A ce moment, le barbare, bien qu'avec un point de prestige positif, décida de s'attaquer à l'halfelin, le tuer en appliquant la règle de requiem pour un bal (les héros tué entre eux sont hors combat pour la quête et le gagnant récupère 1 objet au choix, à savoir la couronne du roi coq la).
A cette étape du jeu, il lui restait son compagnon homme de stolland qui l'aidait aussi et aidé par un autre joueur, le nain. Comme quoi, les blancs peuvent être plus pute que les noirs des fois. (sauf que les blancs, devant la société ils sont gentils, c'est ce que j'ai compris dans champion de l'empire alors que les noirs sont un peu renégats). Bon, résumé, la minorité à perdu, ils ont pu fuir le donjon tout de même.
A cette étape, il y avait eu 2 compagnons de tués + 1 qui a fuit. Il restait 1 seul compagnon : l'érudit, compagnon de l'enchanteur qui lui a été offert par l'amazone contre de l'or à crédit (les dettes commencent déja entre les joueurs).

L'enchanteur était heureu d'avoir son compagnon érudit, vous imaginez, lui et son apprentit sorcier ! Il avait déja pour projet un jour de lui acheter une trousse à outil pour qu'il puisse détecter aussi les pièges magiques (puisqu'il possède 1 sortilège, techniquement, il peut les détecter, même s'il y en a très peu de définis dans la campagne). Il avait également de belles combo de sorts pour l'intéret de son enchanteur et tout. Enfin, bref il était heureux.

Donc les joueurs ont luttés, luttés, les momies étaient difficiles (j'utilise la version anglaise, elles ont 2 points de Corps), les spectres étaient leur pires ennemis du à leur capacité spéciale de traverser les murs et leur 4 dés de combat. Surtout que les spectres de ce scénar ont 2 points de corps et 1 point de déplacement de + que la normale. La plupart ayant toujours un prestige à 0 sauf le barbare, sa interessait tout le monde les gemmes car 100 po c'est cool, surtout qu'à part le barbare, sa ne modifiait le prestige de personne. Donc chacun avait son objectif, certain la couronne, d'autres les richesses du roi Coq, d'autres les gemmes, d'autres les autres trésors.

Au final, les joueurs se sont retrouvé à 4 + 1 compagnon érudit.
Juste après le frittage entre les joueurs, la carte traitre errant est tirée. Il n'y avait aucun villageois et le compagnon le plus proche était l'érudit, puisque c'était le seul... Quelle tristesse... Le joueur enchanteur était dégouté !!! Mais dégoutté !!! Surtout que le tour d'avant, le compagnon érudit avait récupéré une gemme dans son emplacement d'équipement pour la remettre par la suite à son maître l'enchanteur. Donc, paf ! La carte est tirée, mon érudit se tranforme en Gardien et attaque immédiatement l'enchanteur qui perd 1 point de corps ! Il est dégouté, il hurle, il jure, il râle, il m'engeule ! Les autres joueurs n'ont pas pu le tuer à ce tour. L'escalier du donjon était proche, je fais 5 cases de déplacement, je m'enfuis du donj'... AVEC LA GEMME EN PRIME !!! AHAHAH la vous imaginez la frustration des joueurs et surtout de l'enchanteur qui a prit le joueur amazone par le cou parce qu'il lui a refourgué un traitre qui servait en fait le chaos !
Donc sa c'était vraiment le meilleur moment franchement.

Bon, sinon, les richesses du roi coq sont revenues... A l'halfelin aussi qui a également récupéré la couronne. A la toute fin, l'half c'est coiffé de la couronne et au tour suivant, a pu fuir, avec 1 gemme en prime !!! Sauf que la gemme elle avait pas fait attention qu'elle perdrait du prestige, donc elle est immédiatement passé champion half avec la couronne, donc +500 po (ceux qui choisissent d'avoir leur carrière alternative n'ont pas l'or avec moi. L'half et amazone n'ont donc pas le choix). Donc compteur à 0, +1 point de prestige grâce aux Richesses de Coq pour commencer sa carrière légendaire, sauf qu'avec la gemme qu'elle n'a pas voulu rendre, prestige positif, action négative, hop -1. Elle était dègue quand même.

Alors sinon toutes le donj a été fait, les guerriers du chaos n'ont pas été frittés évidement, l'amazone et l'elfe sont mort à la toute dernière pièce, en partie grâce aux pièges dans la pièce avec la Lance de Lumière. L'amazone avait une gemme, donc sa fait 1 supplémentaire de perdue. 1 spectre a survécu donc 2ème gemme de perdu, et la 3ème de perdu vous vous souvenez c'était le traitre qui est le grand gagnant de la partie Very Happy

Au final, l'enchanteur a fuit avec l'half un tour avant que les guerriers du Chaos leur défonce leur mouille !

Fin de quête, sa parle, sa se râle dessus, sa s'insulte, c'est merveilleur ! La prochaine quête est Requiem pour un bal et ceux qui croyaîent être ennemis se retrouveront peut être obliger de s'allier tandis qu'il se peut que 2 alliés se retrouvent rivaux héhé, sa promet vraiment.

La véritable campagne va commencer à partir de la prochaine séance puisque l'on va se lancer dans le vif du sujet, des débuts de complots, trahisons, du beau game play et des choix surtout.

Donc, 6 ou 7 heures de jeu juste pour faire 2 scénarios, vous imaginez combien de séances il nous faudra pour faire cette campagne, à mon avis on peut avoir pour 30 heures de jeu facile.

J'espère que la Chutes de Stolland sortira pas 1 an après ma fin de campagne, quoi qu'il en soit, j'en ai pour 6 mois de jeu à mon avis. ( sa sera environ 1 partie par mois)
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