Récapitulatif de la 1ère séance "Champions de l'Empire"
Mise en place :
* 6 joueurs, vous imaginez le bordel, comment satisfaire tout le monde ? J'ai trouvé le personnage traduit de l'amazone et de l'halfelin. Prochaine partie, on sera peut être 7, je prendrai l'Ogre de la Chute de Stolland en plus.
* Une équipe composé de 75% de purs rolistes
* Système de prestige utilisé pour carrières alternatives (voir mp avec admin)
* Système béta de carrière Légendaires mis en place aussi (mais je doute qu'il y en ai dans cette campagne)
Scénar 1 : Le Col du Mont Clair
Bon au départ, c'était simple... Il faut contourner le col infesté d'orcs et de lutins. Déja, l'esprit de compétition était présent et les conflits entre les joueurs arriva rapidement :
* Compétition sur le prestige pour l'atteinte de l'objectif (celui qui paye l'entrée ou tue le garde, j'en ai mis qu'un seul volontairement au lieu de 5).
* A 6 joueurs, il y a très peu de salles et de mobiliers à fouiller, c'est la guerre pour savoir qui a le droit de fouiller
* Les "alignements" commencaient déja un peu à jouer, certains remettaient en cause la légitimité de la garde à nous faire payer une taxe. En effet, le joueur enchanteur était mécontant du fait qu'il faille se soumettre à un péage alors que les routes ne sont pas du tout protégées et qu'ils ont morflés pour y arriver.
* Pendant la lecture de l'intro, les joueurs rolistes ont notés scrupuleusement les info car savaient que le jeu était assez rp et politique.
Alors donc au final, sa été long, bourré de rp, très amusant.
La règle de mélée à tué l'enchanteur. Il était à une porte, un orc lui fait un dommage, j'inverse la position et il se fait massacrer par 2 autres orcs dans la salle.
Le premier joueur à arriver au péage, le barbare a décidé de payer 100 po (il avait déja 190 po d'une séance qu'il avait déja joué). L'elfe et le nain étaient à deux doigt de quand même tuer le garde pour que l'un d'eux puisse récupérer le point de prestige à la place du barbare pendant que l'autre aurait pu "récupérer" les 100 po que le barbare avait payé. Mais finalement ils se sont résignés quand ils ont vu que les autres héros ne suivraient pas et que le barbare aurait protégé les gardes pour conserver son point de prestige.
Scénar 2 : Le tombeau du Roi Coq
C'était volontaire, je n'ai pas fais la purge des pillards (je la ferai plus tard dans la campagne) pour arriver plus rapidement à Requiem pour un bal.
Je suis déçu de ne pas avoir pu faire jouer "Un cri dans la Nuit", mais j'espère qu'a un moment les héros feront une couille pour que j'ai une raison de faire jouer ce scénar quand même.
Ce scénar a tout simplement été éxélent !
L'enchanteur est revenu avec un perso neuf.
2 joueurs ont trahis le groupe en voulant buter l'halfelin qui avait découvert la couronne du Roi Coq. Le joueur enchanteur qui est un roliste m'a précisé qu'il voulait détecter dans cette pièce les pièges magiques (seul enchanteur et elfe peuvent le faire), j'ai donc été forcé de lui dire que les statues étaient magiques et qu'elles s'animaient dès lors qu'on utilisait la couronne du Roi Coq. Donc l'halfelin, plutot sage avait dans l'optique d'attendre le plus longtemps possible avant de s'en coiffer pour passer immédiatement à 3 points de prestige, blanc ou noir.). A ce moment, le barbare, bien qu'avec un point de prestige positif, décida de s'attaquer à l'halfelin, le tuer en appliquant la règle de requiem pour un bal (les héros tué entre eux sont hors combat pour la quête et le gagnant récupère 1 objet au choix, à savoir la couronne du roi coq la).
A cette étape du jeu, il lui restait son compagnon homme de stolland qui l'aidait aussi et aidé par un autre joueur, le nain. Comme quoi, les blancs peuvent être plus pute que les noirs des fois. (sauf que les blancs, devant la société ils sont gentils, c'est ce que j'ai compris dans champion de l'empire alors que les noirs sont un peu renégats). Bon, résumé, la minorité à perdu, ils ont pu fuir le donjon tout de même.
A cette étape, il y avait eu 2 compagnons de tués + 1 qui a fuit. Il restait 1 seul compagnon : l'érudit, compagnon de l'enchanteur qui lui a été offert par l'amazone contre de l'or à crédit (les dettes commencent déja entre les joueurs).
L'enchanteur était heureu d'avoir son compagnon érudit, vous imaginez, lui et son apprentit sorcier ! Il avait déja pour projet un jour de lui acheter une trousse à outil pour qu'il puisse détecter aussi les pièges magiques (puisqu'il possède 1 sortilège, techniquement, il peut les détecter, même s'il y en a très peu de définis dans la campagne). Il avait également de belles combo de sorts pour l'intéret de son enchanteur et tout. Enfin, bref il était heureux.
Donc les joueurs ont luttés, luttés, les momies étaient difficiles (j'utilise la version anglaise, elles ont 2 points de Corps), les spectres étaient leur pires ennemis du à leur capacité spéciale de traverser les murs et leur 4 dés de combat. Surtout que les spectres de ce scénar ont 2 points de corps et 1 point de déplacement de + que la normale. La plupart ayant toujours un prestige à 0 sauf le barbare, sa interessait tout le monde les gemmes car 100 po c'est cool, surtout qu'à part le barbare, sa ne modifiait le prestige de personne. Donc chacun avait son objectif, certain la couronne, d'autres les richesses du roi Coq, d'autres les gemmes, d'autres les autres trésors.
Au final, les joueurs se sont retrouvé à 4 + 1 compagnon érudit.
Juste après le frittage entre les joueurs, la carte traitre errant est tirée. Il n'y avait aucun villageois et le compagnon le plus proche était l'érudit, puisque c'était le seul... Quelle tristesse... Le joueur enchanteur était dégouté !!! Mais dégoutté !!! Surtout que le tour d'avant, le compagnon érudit avait récupéré une gemme dans son emplacement d'équipement pour la remettre par la suite à son maître l'enchanteur. Donc, paf ! La carte est tirée, mon érudit se tranforme en Gardien et attaque immédiatement l'enchanteur qui perd 1 point de corps ! Il est dégouté, il hurle, il jure, il râle, il m'engeule ! Les autres joueurs n'ont pas pu le tuer à ce tour. L'escalier du donjon était proche, je fais 5 cases de déplacement, je m'enfuis du donj'... AVEC LA GEMME EN PRIME !!! AHAHAH la vous imaginez la frustration des joueurs et surtout de l'enchanteur qui a prit le joueur amazone par le cou parce qu'il lui a refourgué un traitre qui servait en fait le chaos !
Donc sa c'était vraiment le meilleur moment franchement.
Bon, sinon, les richesses du roi coq sont revenues... A l'halfelin aussi qui a également récupéré la couronne. A la toute fin, l'half c'est coiffé de la couronne et au tour suivant, a pu fuir, avec 1 gemme en prime !!! Sauf que la gemme elle avait pas fait attention qu'elle perdrait du prestige, donc elle est immédiatement passé champion half avec la couronne, donc +500 po (ceux qui choisissent d'avoir leur carrière alternative n'ont pas l'or avec moi. L'half et amazone n'ont donc pas le choix). Donc compteur à 0, +1 point de prestige grâce aux Richesses de Coq pour commencer sa carrière légendaire, sauf qu'avec la gemme qu'elle n'a pas voulu rendre, prestige positif, action négative, hop -1. Elle était dègue quand même.
Alors sinon toutes le donj a été fait, les guerriers du chaos n'ont pas été frittés évidement, l'amazone et l'elfe sont mort à la toute dernière pièce, en partie grâce aux pièges dans la pièce avec la Lance de Lumière. L'amazone avait une gemme, donc sa fait 1 supplémentaire de perdue. 1 spectre a survécu donc 2ème gemme de perdu, et la 3ème de perdu vous vous souvenez c'était le traitre qui est le grand gagnant de la partie
Au final, l'enchanteur a fuit avec l'half un tour avant que les guerriers du Chaos leur défonce leur mouille !
Fin de quête, sa parle, sa se râle dessus, sa s'insulte, c'est merveilleur ! La prochaine quête est Requiem pour un bal et ceux qui croyaîent être ennemis se retrouveront peut être obliger de s'allier tandis qu'il se peut que 2 alliés se retrouvent rivaux héhé, sa promet vraiment.
La véritable campagne va commencer à partir de la prochaine séance puisque l'on va se lancer dans le vif du sujet, des débuts de complots, trahisons, du beau game play et des choix surtout.
Donc, 6 ou 7 heures de jeu juste pour faire 2 scénarios, vous imaginez combien de séances il nous faudra pour faire cette campagne, à mon avis on peut avoir pour 30 heures de jeu facile.
J'espère que la Chutes de Stolland sortira pas 1 an après ma fin de campagne, quoi qu'il en soit, j'en ai pour 6 mois de jeu à mon avis. ( sa sera environ 1 partie par mois)